Raconter sa vie :
un geste de mémoire,
un acte de transmission.
- De plus en plus de gens éprouvent le besoin de se raconter à des personnes de leur choix ou à un public élargi, de rédiger leur propre biographie ou celle d'un·e proche. Je suis là pour les aider. Pour assister celles et ceux qui manquent de temps, qui ne sont pas à l’aise avec l’écriture ou qui s’y sont pris.e.s mille fois sans être satisfait.e.s du résultat.
- Un récit de vie ou une biographie peut se composer d’anecdotes plutôt légères et cocasses ou, au contraire, de parcours ou d’événements lourds et difficiles, voire graves. La liste des choses à raconter dans une vie est longue : décès, amours, amitiés, rencontres, séparations, projets originaux, réalisations qui tiennent à cœur, évènements particuliers, départ à la retraite…
- Votre récit de vie ou votre biographie pourra être publié·e ou confié·e directement aux personnes de votre choix : enfants, petits-enfants, amis, etc. Ou mis·e entre les mains d'un éditeur professionnel. Certaines maisons sont spécialisées dans l'édition d'histoires de vie.
- Se raconter, partager son expérience de vie, c'est tout simplement passionnant !
![]() |